France-Turquoise
octobre 14, 2024
PROCÈS ONANA. LES « BLANCS MENTEURS » NE LÂCHENT RIEN.
A partir du 7 octobre 2024, Charles Onana a été jugé pour « contestation du génocide rwandais ». Un article de Marianne définit bien les enjeux de ce procès.
Le général Lafourcade a témoigné à ce procès à l’occasion duquel Charles Onana a reçu le soutien du docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, dans le texte ci-dessous:
Le procès contre le politologue et journaliste d’investigation Charles Onana s’est ouvert hier devant le Tribunal de Grande Instance de Paris. Poursuivre un homme qui documente et dénonce les crimes commis en RDC en totale impunité durant le conflit le plus meurtrier depuis la deuxième guerre mondiale, répertoriés en partie par le rapport Mapping publié par l’ONU il y a 14 ans, alors que les commanditaires de ces crimes ont droit à un tapis rouge lors de leur passage à Paris, fait la honte de la France, souvent présentée comme le pays des droits de l’Homme. Gageons que ce procès politisé ne conduise pas à une nouvelle injustice. Nous exprimons notre soutien à M. Charles Onana : la vérité finit toujours par triompher. Le peuple congolais qui résiste et survit à la barbarie de la région des Grands lacs africains est avec vous.
Au moment où les « blancs menteurs » poursuivent leur harcèlement judiciaire, alors que des membres de l’association France Turquoise apportent des témoignages de soutien à Charles Onana , celui du prix Nobel de la paix est fondamental et très fort. Il montre l’inanité des accusations des parties civiles, les mêmes dont les accusations contre les officiers de l’opération Turquoise pour complicité de génocide et crimes contre l’humanité ont fait l’objet de deux ordonnances de non-lieu. Les mensonges idéologiques des parties civiles les décrédibilisent définitivement.
L’affaire est mise en délibéré. Verdict attendu le lundi 09 Décembre 2024.