RWANDA, L’ÉLOGE DU SANG, LE LIVRE DE JUDI REVER CONTINUE DE FAIRE DES REMOUS, MAIS À LA PÉRIPHÉRIE
Comme il fallait s’y attendre, le livre de Rudi Rever suscite des réactions. Ou plutôt une absence de réaction des médias “mainstream” qui se sont bien gardés d’en rendre compte pour ne pas avoir à se remettre en cause. Ou alors des insultes sur les réseaux asociaux.
Comment expliquer ce silence, alors que cet ouvrage, publié il y a deux ans en anglais a reçu de très nombreux prix en Amérique du Nord et en Asie et a fait l’objet d’articles très élogieux dans des revues prestigieuses telles la New York Review of Books ou The Lancet ? Très simplement par la compromission des médias dominants avec les lobbies des « blancs menteurs » à l’œuvre depuis 25 ans.
Il faut donc saluer le dossier que lui a consacré courageusement le magazine Marianne, fidèle en cela à la mémoire de Pierre Péan, dossier qu’on peut consulter à partir des liens ci-dessous.
https://www.marianne.net/monde/rwanda-le-colloque-qu-ils-voulaient-interdire
Par ailleurs, de nombreuses interviews lui sont consacrées, mais aucune chaîne d’information nationale n’a jugé utile de s’en emparer. En revanche, en surfant sur les webtélés et les blogs, on en trouvera d’excellentes. A titre d’exemple, nous vous proposons l’entretien de Judi par Christine Guèye sur Sputnik TV
Conclusion: la bonne solution, lisez Rwanda,l’éloge du sang.